mardi 14 août 2012

Greci (Roumanie) Tulcea



Après une nuit mouvementée dans un ex-camping dont les commodités étaient inutilisables, avec de la musique disco jusqu'à 1h du matin, puis concert d'aboiements sur fond de passage de camions, nous partons à 11h, le vent nous pousse jusqu'à notre destination finale : la fin du Danube. Les 30 premiers km sont très vallonnés et nous affrontons deux fortes montées qui m'obligent à mettre le pied à terre pendant quelques minutes. Le paysage est toujours aussi beau et paisible. Les 12 derniers km se font sur une grande route souvent pentue et beaucoup de trafic, avec le vent c'est difficile d'être stable. Enfin, nous arrivons à l'entrée de Tulcea à 13h,. Quelle émotion d'atteindre son but après 5000 km depuis Dinard! Mon moteur c'est ma famille : Marie-Paule pour son accompagnement de Girgiu à Tulcea, mes enfants pour leur soutien logistique. Ce sont aussi mes amis qui m'ont permis de m'accompagner de Bratislava à Tulcea : Catherine de Bratislava à Belgrade, Antonia et Michel de Belgrade à Giurgiu et Manu de Belgrade à la fin. Je les remercie tous.


Aujourd'hui nous avons parcouru 45 km en 2h30.


J'ai fait 2980 km de Dinard à Bratislava et cette année 2065 km entre Bratislava et Tulcea.


Pour aller au km 0 du Danube, nous devons parcourir 60 km en bateau.


1 commentaire:

  1. De J-Luc Qx. Bravo pour cet exploit à ts les deux. Et cette année le moral était au beau fixe avec un accueil si chaleureux que l'on a envi de venir passer ses vacances en Roumanie. 5 000 km le but est atteint et la détermination admirable. Profiter bien de votre séjour. Amicalement de nous deux.

    RépondreSupprimer