mercredi 25 juillet 2012



Mardi 24 juillet

Le groupe Antonia, Michel, Manu et Albert démarre une nouvelle étape. Belgrade Bucarest pour Antonia et Michel, Belgrade le delta du Danube pour Manu et Albert.

Après avoir pris le petit déjeuner à 6h, nous étions à la gare à 7h15. 2 minutes avant le départ, une annonce sonore indique que notre train partira du quai 10 au lieu du quai 1. Heureusement que d'autres personnes attendaient le même train et qu'ils nous ont gentiment prévenus. Nous voilà partis pour Mala Krsna situé à 50 km de Belgrade. Ceci nous permet d'éviter le trafic automobile intense et les banlieues interminables. Les voitures du train sont très anciennes et sont semblables à nos anciens trains avec compartiment. La montée des vélos n'a pas été facile mais en s'entraidant, on y est arrivé. Chaque vélo avait droit à un compartiment. Le vélo couché a été entreposé à l'entrée du wagon en position horizontale : les pédales étaient en hauteur et le vélo s'appuyait sur l'arrière des sacoches, drôle de position ...

Au bout de 3 heures, nous descendons du train et buvons un café dans le bar de la gare.

A peine sommes nous montés sur nos vélos que la pluie apparaît.

Nous nous réfugions sous un abri bus pour mettre nos vestes de pluie vers 11h. Nous voyons des éclairs et nous entendons le tonnerre. Nous profitons d'une accalmie pour repartir. Cela se dégrade très vite, et nous roulons 20 km sous une forte pluie. À 13h, le vent devient très fort et il tombe des trombes d'eau. On ne peut plus avancer, heureusement nous arrivons à Pozarevac. Il y a un restaurant qui ne fait que des mariages, on demande si l'on peut s'abriter, et nous sommes chaleureusement accueillis avec du thé et du café turc offerts. On est trempés jusqu'aux os et on a froid. Le restaurant est inondé. Le patron du restaurant est un champion équestre. Nos hôtes nous montrent un DVD sur ses exploits. Après avoir pique-niqué, le ciel s'éclaircit et l'on reprend la route. Elle est souvent inondée mais les voitures font attention à nous. Dans l'après-midi, en pleine nature, nous sommes abordés par la télé nationale serbe. On a été interviewés et filmés pendant plus d'une demi-heure. Nous visitons le site romain de Viminacium. Après 60 km réalisés en 4h, nous nous arrêtons à Klicevac à 18h. Nous logeons chez l'habitant et nous sommes en pension complète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire