Ce matin nous avons quitté Budapest à 8h15. Le temps était frais et agréable, 25 degrés mais couvert.
La sortie de Budapest fut l'enfer: gros camions, bus, tramways avec des rails dans tous les sens. Le balisage était souvent défaillant.
Lorsque nous vîmes le panneau sortie de Budapest, nous roulions déjà depuis 20 km. À partir de là les voies partagées étaient très peu fréquentées. Les quelques morceaux en site propre étaient très chaotiques, nous ne roulions pas vite dans ces morceaux et cela se gérait facilement.
Nous avons fait la cueillette de prunes douces et sucrées. L'autre jour, c'était des mirabelles.
nous avons longé un des bras du Danube où il y avait beaucoup de petites maisons et beaucoup de pêcheurs.
Nous nous sommes arrêtés à 15 h dans un camping/ hôtel avec de nombreuses piscines et bains. Il y a un bassin avec des jets de massage. L'eau y fait entre 34 et 37 degrés. Cela détend après le stress du matin.
Avant de nous baigner, nous sommes allés visiter le musée de André Kertész. Il y a des photos allant de 1912 à 1920 prises dans la région.
André Kertész (né Andor Kertész, 2 juillet 1894, Budapest, Hongrie - 28 septembre 1985, New York) est un photographe hongrois, naturalisé américain, acteur important de la scène artistique parisienne durant l'entre-deux-guerres. Il connaissait bien Doisneau.
Nous avons roulé pendant 4h30 et parcouru 63 km.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire