Samedi 14 juillet
Rackeve (Hongrie) Dunafolvar
Départ 9h45
On a roulé 56 km pendant 4 h.
On est arrivés à 18 h.
La nuit passée, il a plu jusqu'à 6h. Après le vent a chassé la pluie et les tentes ont vite séché.
Nous avons pris une petite route tout au bord du Danube. C'est une succession de pontons pour les pêcheurs. Pendant 25 km les maisons modestes se touchent les unes les autres. Il y en a beaucoup à vendre. L'état de la route est très mauvais, il faut une attention de tous les instants pour ne pas tomber mais le paysage est superbe. Le soleil est apparu généreusement dans la matinée. J'ai pris mon premier bain dans le Danube. La température de l'eau était très confortable(22 degrés), quel plaisir de nager dans ce grand fleuve.
Après le pique-nique nous avons parcouru une digue herbée pendant 15 km, c'était éprouvant, on n'avançait pas et le vent était de face. On a fini par quitter cette digue pour se retrouver sur une route avec pas mal de trafic pendant 5km. Nous sommes enfin arrivés dans un village où nous avons vu 3 cigognes dans le même nid. Enfin nous avons trouvé une route sans trafic donc calme.
Nous sommes dans un petit camping simple mais très propre. On voit le Danube et ses péniches depuis notre tente et il n'y a pas de moustiques. Ce soir le vent est très fort et notre linge lavé a vite séché. Ce soir je suis allé manger du poisson chat du Danube dans un bon restaurant et j'ai goûté un riesling hongrois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire