lundi 13 août 2012

Hirsova (Roumanie) Greci

La nuit a été fraîche, j'ai eu besoin d'un t-shirt pour ne pas avoir froid. J'ai eu une nuit réparatrice. Ce matin, nous partons à 9h30. Il fait très frais. Les 15 premiers km nous rappellent que le relief est revenu et que les côtes peuvent atteindre 7%. Heureusement nous sommes presque seuls sur la route et nous admirons des paysages panoramiques sur le Danube en contre-bas. Ensuite pendant 40 km nous longeons un bras du Danube, le paysage est vraiment sauvage et arboré, c'est magnifique. Il y a peu de villages. Il y a des marais avec de nombreux oiseaux. Nous avons vu de beaux geais turquoise. Après ce passage de rêve, nous devons franchir un col pour changer de vallée. Nous affrontons une longue montée de plus de 10%. Au col la vue est époustouflante, le vent souffle fort, nous nous arrêtons pour pique-niquer. Les descentes sont un vrai régal. Nous nous arrêtons un moment à Mercia Voda pour grignoter et nous ressourcer. Une dame de nos âges nous salue en partant à son jardin. Au retour elle rince plein de tomates chez elle avant de nous les offrir. Elle nous informe qu'il y a un camping à 3 km . Après 81 km, réalisés en 5h15, nous arrêtons notre étape à 17h30 dans un restaurant où nous pouvons planter notre tente. C'est gratuit et on peut même prendre une douche.