jeudi 2 août 2012
Mercredi 1 août
Rast (Roumanie) Bechet
Ce matin nous démarrons à 8h45. Il y a souvent des nuages, mais pas très épais. Dès que nous roulons à l'ombre, la température est agréable, ce matin nous avons le sentiment de fraîcheur ( il fait autour de 25 degrés). Nous roulons toujours dans une immense plaine, pas de relief à l'horizon mais de beaux arbres et une atmosphère sereine. Nous rencontrons essentiellement des charrettes tirées par de beaux chevaux, quelquefois accompagné du poulain, qui transportent familles et récoltes. Quelquefois les hommes ont le portable à l'oreille. Toutes les personnes que nous voyons nous saluent chaleureusement. Heureusement les villages se succèdent et sont très différents les uns des autres. La politique locale semble très différente d'un village à l'autre. Nous voyons rarement le Danube.
Les Roumains sont toujours aussi sympas. Nous en rencontrons beaucoup qui vivent en France ou qui y ont vécu. Il n'y a pas un jour où l'on ne rencontre pas de francophone. On parle très peu et très mal roumain (sauf Manu), on parle souvent en anglais et quelquefois en italien et épisodiquement en espagnol. Nous voyons toujours beaucoup de cigognes et quelques aigrettes. Ce midi, nous avons rencontré un allemand (il lui manque un bras) qui se déplace en vélo couché et il est toujours seul. Il fait entre 100 et 150 km par jour. Il ne fait pas de voyage en vélo couché de moins de quatre mille km. Il voyage souvent en montagne toujours en position couchée. Il connaît toute l'Europe sauf Andorre, le Portugal et les Pays bas, respect! Nous nous sommes échangés de bons plans et prévenus des lieux ou situations difficiles à éviter.
Nous sommes arrivés à 15h à Bechet après 70 km réalisés en 3h45. J'ai fait plus de 4400 km depuis le 29 avril 2011 à Dinard.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
De Jean-Luc Qx, Bjr Albert Que de rencontres surprenantes vous faites ! Et tjrs avec cet accueil chaleureux. Tes propos sont loin des commentaires que nos journalistes nous font quotidiennement sur l'Europe. Chapeau pour les 68 , 70 km/j. Malheureusement vous avez quelques portions avec des camions. Ici c'est bien calme. Hier nous étions à Tréguier et nous projetons une journée à Trégastel. Nous préparons un séjour à Amsterdam ville paradis du cycle. Bon ncourage. Amitiès. Bises de Fanny.
RépondreSupprimer