Vendredi 10 août
Nous sommes partis à 10h30 après avoir pris quelques photos avec nos hôtes. Ces gens étaient très chaleureux malgré leur souffrance suite au décés à 22 ans, d'une de leurs deux filles, lors d'un accident de voiture en mars 2012. Ils nous ont offert café, raisin du jardin, eau de vie de prune, mozzarelle. Ils vivaient depuis plusieurs années en Italie, mais ils reviennent vivre en Roumanie. Albert et Manu pouvaient leur parler en italien. Nous avons dormis sous la tente près des canards et des chiens. Nous avons eu un gros orage pendant la nuit, qui nous a permis d'avoir moins chaud.
Aujourd'hui la route était vraiment plate et agréable avec un revêtement parfait. Nous étions pratiquement toujours dans des villages ou des communes fleuris et régulièrement ombragés par de grands arbres. Nous sommes toujours encouragés par les gens, des fois avec beaucoup d'enthousiasme. Nous avons enduré 7 km de fort trafic en arrivant à Calarasi. Nous sommes arrivés à 15h30 après 49 km réalisés en 3h soit une moyenne de 15km/h.
De J-Luc Qx Bjr Albert et M-Paule. Heureux d'apprendre le dénouement de la mésaventure du vélo. Cela a du vous contrarier et stresser. Je vois que le rythme des km est soutenu malgré la chaleur. L'accueil doit vous faire chaud au coeur et vous encourager si besoin était. Je vous envie mais je n'ai pas votre forme physique pour vous suivre. Nous espérons voir les photos et le reportage de votre périple lors de votre retour. Bon courage
RépondreSupprimer