Le centre ville de Calarasi est composé d'une partie moderne datant de moins de 20 ans et d'un partie ancienne où les maisons n'ont qu'un seul niveau. Nous sommes partis à 10h45 avec la fraîcheur, on aurait supporter un petit polo. Nous quittons le tracé de l'eurovélo 6 pour longer un bras du Danube, c'est le début du delta. On a choisi d'aller directement à Tulcea, sur le bord de la Mer Noire, sans passer par Constanta, trop touristique et bondée de monde.
Sur la route, peu de voitures, pas de camions ni charrettes. C'est très tranquille et plat. On a de belles vues sur la plaine du Danube. C'est bucolique et les Roumains sont toujours aussi sympas et avenants. Sans avoir fait beaucoup d'efforts, nous sommes arrivés à 15h30 dans le centre de Fetesti. Nous nous arrêtons dans un bar avec l'arrivée de la pluie. Nous sommes invités à prendre un café par un couple roumano-turque qui vit à Evian. C'est marrant de reconnaître l'accent du Sud-Est de la France si loin des Alpes. Ils nous disent qu'en Roumanie, les contrastes économiques sont très importants. Il y a de la spéculation immobilière. Il nous indique un petit hôtel local où nous sommes contents de nous réfugier, car il pleut trop pour camper.
Nous avons parcouru 58 km réalisés en 3h30.
De J-Luc Qx. Bjr. Heureux de constater que votre périple se poursuit sans encombre. Vous avez raison de fuir les grosses aglomérations. Et le beau temps vous accompagne avec un accueil si chaleureux que l'on a du mal à se l'imaginer. Ici il fait beau. Fanny est partie rejoindre une amie au Pouliguen pour deux jours. Vos poules nous ont offert 3 oeufs délicieux. Bon courage. Amicalement.
RépondreSupprimer