jeudi 12 juillet 2012

Jeudi 12 juillet Budapest.

Ce matin nous avons visité la synagogue de Budapest. Il n'y en a qu'une plus grande, elle est à New York. Elle a été construite par un architecture autrichien catholique à la fin du XIXème siècle. Elle est marquée par l 'influence orientale et mauresque. Je ne peux pas comparer avec une autre, c'était la première que je visitais. Contrairement aux églises et temples, ici les hommes doivent obligatoirement être coiffés. J'avais ma casquette sinon j'aurai dû porter la kippa.

Sinon j'ai profité des terrasses des cafés et des rues piétonnes. Le soleil est souvent absent et il y a du vent et les 25 degrés sont très appréciés.

Une nouvelle cycliste, Martine, nous a rejoint . En attendant le groupe des huit cyclistes, elle était au camping des deux roues (vélos ou motos) (www.bikercamp.hu/). Elle a trouvé l'ambiance familiale et sympathique. A conseiller.

Pendant ce temps là les huit cyclistes (dont moi) étaient soit en hôtel climatisé ( www.medosz.hu) 100€uros la suite pour quatre personnes, soit en appartement encore moins cher.

Nous attendions depuis vendredi passé à Bratislava un petit mel de Martine.

Grâce à Helmut et à l'association Rayons d'action (www.rayonsdaction.org/), de nombreux Rennais ont été sollicités pour que les 9 cyclistes français se rendent compte qu'ils étaient à moins de cinq km les uns des autres. Merci le réseau.

Mon vélo est bien réparé, il a été remis à neuf. C'est du bonheur à l'état pur. En fin de journée, le trafic est beaucoup plus faible qu'en milieu d’après-midi.

Le départ de Budapest est fixé demain matin vendredi 13, jour de chance ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire