jeudi 12 juillet 2012

Mercredi 11 juillet, Budapest

Hier, j'ai beaucoup parlé de mes difficultés pour mon arrivée dans Budapest sans parler de mon émotion à l'approche de Budapest:
L'eurovélo6 longe tranquillement le Danube sur un chemin bitumé, ombragé et souvent en site propre. À la sortie d'un tournant, le château apparaît splendide au sommet de Buda. Quelques centaines de mètres après, toujours au loin le château et le parlement apparaissent simultanément. Le parlement est au centre de Pest. Il est imposant et élégant. Je dépasse rapidement l'île Marguerite et nous voilà déjà dans le centre ville.
C'était du bonheur à l'état pur après 3200 kilomètres de vélo.
J''avais gardé le souvenir de l'arrivée en voiture l'été passé. La banlieue était interminable et nous avions eu beaucoup de bouchons avant d'atteindre l'hypercentre de la ville. La différence entre les deux arrivées était flagrante.
Aujourd'hui je suis retourné me promener à pieds au Château, la vue est toujours très panoramique, la lumière est superbe. Cet après-midi, je suis allé au Spa. La piscine est avec de l'eau thermale à 26 degrés et on a l'impression qu'elle est froide. Il y a aussi un bain bouillonnant à 30 degrés , c'est relaxant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire