lundi 23 mai 2011

De Waldshut (Baden-Wurttemberg) à Wangen (Baden-Wurttemberg)

Hier j'ai visité Waldshut-tiengen c'est une vieille ville où beaucoup de maisons datent du XVI siècle. Elles sont peintes et décorées par des dessins.

Hier soir j'ai discuté avec un couple d'Allemands se déplaçant en camping-car et ayant un bébé. Lui parlait en français et connaissait bien Rennes. Ce sont les rencontres avec plein de gens différents qui constituent l'un des charmes de ce voyage.
Cette nuit il  a plu plusieurs fois mais ce n'était plus orageux.
Quand je me suis levé la tente était déjà séche.
Ce matin j'ai découvert qu'un autre couple Allemand en vélo était arrivé la veille après 22h et qu'ils étaient déjà prêts à partir. J'ai discuté avec eux en français. La veille ils étaient partis de Bâle et ils se rendaient, comme moi à Schaffhausen.
Je suis parti du camping vers 9h15, le temps était maussade et du coup la température était très agréable.
Au bout d'une demi-heure j'ai rattrapé le couple du matin et après je ne les ai pas revu de la journée.
Après une quinzaine de kilomètres, j'ai trouvé un office du tourisme ouvert et j'ai enfin pu acquérir une carte pour aller de Bâle à Konstanz. C'est quand même agréable de mieux savoir où l'on va.
Le dimanche, les offices de tourisme sont fermés aussi bien en Suisse (Bâle) qu'en Allemagne.
L'étape d'aujourd'hui sera mémorable. Au début l'Eurovélo6 traverse de beaux villages soit suisse soit allemand. J'ai franchi la frontière avec la douane au moins 5 fois.
Mais la vallée du Rhin est très étroite et les montées succèdent aux descentes. Même si je trouve de la satisfaction en montant, je déguste mon plaisir en descendant.
J'ai mangé mes sandwichs face aux chutes du Rhin. Le point de vue est très beau. Le lieu est plaisant, c'est moins grandiose que les chutes du Niagara mais tout est fait pour le touriste. La descente vers les chutes était sous les bois et c'était un vrai et long plaisir. Mais après il m'a fallu remonter  presque 100m d'altitude en deux kilomètres.
J'ai fait tout çà à pied sous le soleil radieux.
 J'ai été récompensé par la visite de Schaffhausen qui a beaucoup de maisons du XVII siècle.
J'ai dû faire deux fois des montées à finir à pied. Heureusement c'était seulement sur quelques centaines de mêtres.
Me sentant en forme, j'ai voulu pousser jusqu'à Stein Am Rhein et j'ai fini par trouver un camping situé juste au bord du lac de Konstanz, à Wangen.
Finalement, c'est une journée pleine d'effort et d'émerveillement. Je fais de plus en plus de rencontres de cyclistes qui sont sur l'eurovélo6, qui s'appelle le Rheintal weg en Allemagne.
Du coup j'ai fait 82 kilomètres en un peu moins de 5h à la moyenne de 17 km/h. Je suis arrivé vers 17h30 au camping.
Pour une fois je n'étais pas en nage à l'arrivée, à priori je gère de mieux en mieux mon énergie.

Le lac est autour des 400m d'altitude.

Maintenant je suis impatient de retrouver ma Dulcinée qui me soutient beaucoup dans mon coup de folie.


Albert le Bienheureux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire