vendredi 13 mai 2011

Montceau les Mines (Saône et Loire) Chagny (Saône et Loire)

Aujourd'hui, après une bonne nuit à l'hôtel à Montceau les Mines j'ai pris mon vélo à 9h30. Sous un beau ciel ensoleillé, j'ai continué à longer le canal du centre. J'ai fait 10 km pour arriver à la zone de démarcation des eaux à l'altitude de 300 m à Montchanin. Après il n'y avait plus que de la descente jusqu'à la Saône. J'ai fait 45 km de cette descente jusqu'à Chagny. Bien que j'aie surtout descendu, ma moyenne est inférieure (19km/h) à celle d'hier car j'avais le vent frontal fort toute la journée. Je suis arrivé au beau camping de Chagny vers 12h30 après 55km réalisés en 2h50. Cet après-midi j'ai visité Châlon sur Saône avec Jean-Yves.
Nièpce a marqué sa ville en y inventant la photo, c'est Daguerre qui réalisa la première photo.
Kodak a eu une grosse usine d'Instamatics à l'époque de la photo argentique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire