mercredi 11 mai 2011

Decize (Nièvre) Pierrefitte sur Loire (Allier)

Aujourd'hui je passe sans cesse de la région Auvergne à la Bourgogne.
Ce midi j'ai fait une étape à Bourbon Lancy. C'est une belle ville sur une butte. Il y a des thermes réputés que mes tantes Alberte, Andrée et Ninette fréquentaient régulièrement.
Il y a un côte énorme à l'arrivée dans le centre ville, j'ai préféré faire les dix derniers mētres à pied.
Sinon les pistes cyclables sont prévues pour les rollers, du coup c'est du vrai velours. Bravo au département de Saône et Loire pour ces réalisations. Je rêve de faire un jour la Manche à la Mer Noire en rollers.
Par contre, petit bémol dans ce département, il y a du très gros gravier à chaque fois qu'il y a une écluse, quel dommage pour les rollers et les vélocouchistes comme moi. J'ai réussi à me râper le coude. L'éclusier a sorti sa trousse de premier secours pour me permettre de désinfecter mon bobo.
Je longe toujours le canal latéral de la Loire.
Ce matin, j'ai vu une cigogne, pas farouche, qui suivait un tracteur faisant les foins.

Le parcours était très roulant aujourd'hui. J'ai fait 64km en 3h20 à la moyenne de 19,4 km/h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire