dimanche 15 mai 2011

Saint Jean de Losne (Côte d'Or) Besançon (Doubs)

Départ ce matin à 9 heures, le soleil est au rendez-vous même si quelques nuages sont présents.
Je remonte quelques kilomètres la Saône avant de rejoindre le canal du Rhône au Rhin. Le chemin de halage est très confortable et la température est fraîche, c'est l'idéal pour rouler. C'est complètement désert, j'ai l'impression d'avoir le chemin juste pour moi. Vers Dôle, je croise un cycliste style shopper qui est électrique.
A Orchamps vers midi je me ramasse une grosse grêle. Je fais demi-tour sur 300 m pour me mettre à l'abri d'un tunnel désaffecté, je suis déjà trempé. Je reprends la route au bout de 10 minutes. Mon pantacourt finit par sécher. Une autre averse à Routelle, là, je me réfugie dans l'entrée d'une chapelle pour attendre un beau soleil au bout d'un quart d'heure. Lors de mon entrée dans Besançon, une nouvelle averse forte, juste au moment où je passe devant le Relais à vélo, j'en profite pour avancer le rendez-vous de changement de mes pneus par des Marathon increvables (www.lerelaisvelo.fr). Ce sera fait lundi après-midi au lieu de mardi. Je suis interviewé par un journaliste d'Eurovélo6, nous discutons une bonne demi-heure pendant la pluie toujours battante. Le journaliste me donne des informations sur ce qui m'attend dans les jours à venir, cela devrait être de mieux en mieux jusqu'à Vienne, après il ne connaît pas.
J'arrive chez mes hôtes Servas vers 16h après 92 km réalisés en 4h50 à la moyenne de 19 km/h. L'altitude de Besançon est de 244 mêtres. J'ai parcouru en 16 jours de vélo 1300 km soit une moyenne quotidienne de 80 km (depuis Dinard).
Demain, première journée de repos pour visiter la Citadelle de Besançon et pour rencontrer une Bretonne qui a quitté l'Ouest depuis longtemps.

1 commentaire:

  1. Alors Albert, on se met à l'abri dès la première averse ? Sérieusement, le Doubs a bien de la chance d'avoir quelques averses. Ici c'est sec, sec, sec...
    Ce dimanche, nous avons marché en pensant bien à toi qui pendant ce temps pédalait.
    Allez, un plein d'amitiés virtuelles

    RépondreSupprimer