mardi 17 mai 2011

Besançon (Doubs)

Eh bien voilà deux jours que je suis à Besançon.
hier j'ai visité le centre historique de la ville (la presqu'île), la température est faible et les bisontins sont habillés comme en hiver..
J'ai passé deux heures au relais du vélo avec Didier qui m'a mis des pneus anticrevaisons et fait une grande maintenance. Il m'a fait beaucoup de compliments sur la solidité de mon vélo.
Didier rencontre beaucoup de grands voyageurs à vélo, il a même vu un tandem, avec les deux places couchées, qui a relié Acigné à Bratislava.
Il vient de commencer un livre d'or.
J'ai eu l'honneur d'y écrire le premier mot de sympathie.
J'ai visité le musée des beaux arts qui m'a marqué par la richesse des pièces d'égyptologie.
Aujourd'hui, sous une température agréable et un grand ciel bleu, je suis allé visiter le musée du temps qui traite de la mesure du temps et qui montre l'histoire de la mesure du temps et de l'horlogerie.
Il y a une salle expliquant le lien entre la mesure du temps et les instruments de bio-médical et de nano-technologies.
Après, je suis monté à la citadelle qui surplombe la vieille ville. Là, j'y ai visité le musée de la résistance et de la déportation. Ce musée très documenté m'a occupé pendant plus de 2h30.
J'ai visité, toujours dans la citadelle,le musée comtois qui explique comment vivaient, travaillaient et s'amusaient les francs comtois et comment est préparé le comté.

1 commentaire:

  1. As-tu vu les cadrans solaires du musée du temps et l'horloge astronomique de Besançon ?

    RépondreSupprimer