samedi 21 mai 2011

Montreux-Château ( Territoire de Belfort) Heningue (Haut Rhin)

J'ai vraiment eu la chance de rencontrer Katell, Malo, Morgane, Nolwen, Corinne et Gildas.
Grâce à eux, j'ai pu découvrir le Territoire de Belfort, le Haut Rhin et leurs spécialités entre autres gastronomiques. Merci pour leur accueil, leur bonne cuisine, leur intérêt pour mon projet et la vivacité des enfants. Quelle belle étape mémorable.
Ce matin, je suis parti à 9h15 avec Gildas qui m'a accompagné pendant une dizaine de kilomêtres. Il fait très beau  et je descends jusqu'au Rhin.

Mairie de Mulhouse

   
 Quelques kilomêtres après Montreux-Château je suis à 360 m d'altitude et le Rhin, au niveau des trois frontières, est à 239 m.
A 11h, j'étais à Mulhouse, j'ai pu admirer le vieux centre ville et surtout la place de la Réunion et sa mairie qui est très décorée. J'ai pu voir et surtout écouter l'arrivée de jeunes mariés qui étaient accueillis par un orchestre maghrébin en costumes traditionnels.
Je suis arrivé à 14h au camping de Heningue après 4h à 20 km/h.
Après une bonne douche, je suis reparti sans mes sacoches pour visiter Weil Am Rheine en Allemagne et ensuite Bâle en Suisse.
Quel dépaysement et quel étonnement dès la frontière franchie, des cyclistes partout, d'énormes parkings à vélo pleins et il n'y a jamais de discontinuité des circuits cyclables: le RÊVE.

Place du marché à Bâle

Je suis impatient d'arpenter l'Eurovélo 6 en Suisse et en Allemagne.


2 commentaires:

  1. Bientôt les terres étrangères : es-tu polyglotte Albert ? Si non tu vas te débrouiller avec les mains... et les jambes. demain la Suisse...
    Un gros plein de pensées

    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. tout juste rentrés de la Réunion , admiratifs , nous te souhaitons bonne route et multiples belles aventures
    Mary et Didier

    RépondreSupprimer