jeudi 5 mai 2011

Saint Clément les levées (Maine et Loire) Saint Cyr sur Loire (Indre et Loire)

A Saint Clément les levées, j'ai visité l'atelier de Maroquinerie de Rosine et Raphaël Mamet : l'atelier est face à la Loire, point de vue imprenable. Avec un tel paysage, l'artiste n'a plus qu'à exprimer ses talents.

Rien qu'en feuilletant le catalogue de la maroquinerie, on voit la beauté et la qualité des produits. Les sacs sont d'une beauté époustouflante.

Tout est réalisé avec des peaux de chèvre.

http://www.mamet-maroquinier.fr/

Je suis parti ce matin vers 9h15, quel plaisir de voyager en terre ligérienne : grand soleil et pas de vent, je couvre mes genoux et mon nez d'écran total. Je quitte les levées d'Anjou pour rejoindre la levée de Touraine, c'est une digue qui protège des crues de la Loire.
Vers Chinon, j'ai vu une usine à faire de la vapeur, c'est pas beau. Heureusement je retrouve vite la quiétude des bords naturels et sauvages de la Loire.

Après 80 km j'arrive à Tours vers 14h30 : durée du voyage 4h30 à la moyenne de 18km/h.

J'ai eu droit à une visite guidée par Marie-Christine et Hubert du vieux Tours, j'ai appris que Saint Martin est parti de Hongrie pour venir mourir à Tours. D'où le nom de la cathédrale.
J'ai vu le restaurant la Deuvalière (il faut réserver longtemps à l'avance pour avoir une table). (http://www.restaurant-ladeuvaliere.com/servane-emmanuel.html).
Etant Saint Cyrien pour un jour j'ai été accueilli par par Saint Cyr Accueil Loisir et j'ai été invité à un repas convivial d'une vingtaine de nouveaux Saint Cyriens : http://www.saint-cyr-sur-loire.com/index.php?media_id=Annu_assos&asso_id=19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire