lundi 20 juin 2011

Krems (Niederrösterreich) Wien (Niederrösterreich)

Ce matin le temps était mitigé, j'ai eu droit à quelques chutes de pluie.  Le paysage était plus large et la vallée n'est plus encaissée. Il n'y a plus de vignes. Lorsque j'ai traversé un pont du Danube, le vent était violent et je devais être penché pour rouler. J'ai eu le vent face à moi ce qui me faisait avancer à une piètre vitesse malgré des efforts bien supérieurs à l'habitude. J 'ai commencé mon parcours par la rive droite jusqu'à Tulln où  j'ai pique-niqué. Le centre ville est joli et c'est très fleuri, ce qui n'est pas courant en Autriche où les centre villes sont plutôt minéraux. J'ai changé de rive et le vent était plutôt de côté mais favorable. Tout ce vent a réussi à chasser les nuages. Il y avait de violentes rafales par moment et cela me déstabilisait. Je longe le Danube en empruntant la digue. C'est impressionnant car il y a des maisons sur pilotis qui sont entre 10 et 15 m sous le niveau de l'eau. Ce matin au départ, c'était signalé Wien 77 km. Quand je suis arrivé dans Wien après 84 km, j'ai vu le panneau Centrum 11 km et après j'ai dû faire le tour du Ring. Je suis chez des Servas pour deux jours. Le temps est toujours instable et il pleut encore un peu en soirée, mais cela n'arrête pas ma visite guidée de quartier non touristique mais typique, by night.
Aujourd'hui, j'ai fait  99 km à la moyenne de 20,2 km/h pendant 4h55.
Depuis Dinard, j'ai roulé 2890 km et Wien est à 1900 km de la mer noire.
Demain, je vais aller visiter, avec un vélo classique, à Wien, ce que nous (marie-Paule, Véro, Thierry et moi) n'avons pas eu le temps de voir il y a un an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire