samedi 11 juin 2011

Neuburg (Bavière) Bad Gögging (Bavière)

J'ai passé la dernière nuit dans une petite chambre chauffée du camping de Neuburg. 15 euros la nuit, cela ne méritait pas que je me prive, d'autant que ce matin la température était encore à 10 degrés. Je ne sais pas s'il a plu cette nuit car j'ai dormi comme une masse. A peine je me suis réveillé que la pluie s'est mise à nouveau à tomber et en plus elle était importante. Je me suis dit que la pluie du matin n'arrête pas le pélerin et je me suis préparé au départ. A 10h, j'étais prêt et la pluie s'est arrêtée.

J'ai fait 20 km sur une piste cyclable bitumée et roulante pour atteindre Ingolstadt. C'est une ville étudiante de 120 000 âmes. La ville a beaucoup de maisons traditionnelles : colorées et peintes avec des dessins. Je visite le vieux centre ville. Un quart d'heure dans un lieu de nourriture rapide me permet de voir mes courriels. Et la pluie est de retour, j'enfile ma tenue " pluie grave" et je repars longer le Danube. Le fleuve est de plus en plus large, il peut déjà avoir une largeur de 100 m. Je suis souvent sur la digue. L'eurovélo6 a changé de rive et du coup je n'arrive plus à lire le nombre de km avant la Mer Noire et je suis heureux de ne plus voir ce rappel régulier ( tous les 200m). Je profite d'une accalmie pour me restaurer : tomate romaine, pain et jambon local, kiwis, banane et abricots, tout cela arrosé d'un thé préparé ce matin. Quand je ne suis pas au bord de l'eau, il y a beaucoup d'asperges, c'est vraiment le légume local, toutes les gashaus en proposent. Une quarantaine de km après Ingoldstadt, j'arrive à Neustadt où il y a une fête foraine qui occupe tout le centre ville et qui empêche de se déplacer. Après différentes tentatives et conseils reçus je retrouve le chemin du Danube. Je pose mes bagages à Bad Gögging à 3 km de Neustadt dans une petite pension accueillante et chaleureuse ( une pension c'est comme en France mais avec seulement le petit déjeuner).

La météo n'avait pas prévu de pluie pour aujourd'hui. Par contre les prévisions pour la semaine prochaine sont de plus en plus de la pluie intermittente toute la semaine alors qu'au départ il ne devait pleuvoir que lundi.

Aujourd'hui j'ai parcouru 65 km à la moyenne de 19,6 km/h pendant 3h20. Je suis passé de l'altitude de 405 m à 350 m sans à coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire