mercredi 22 juin 2011

Wien Autriche Bratislava Slovaquie

Après avoir mis une grosse couche d´écran total, je quitte la maison de mes hôtes à 9h30. Je réussis á quitter Wien sans erreur. Avant d´avoir quitté la ville,  un Autrichien me rassure plusieurs fois en me confirmant que je suis bien  sur le chemin cyclable de Bratislava. Je double un jeune qui me demande où je vais, je lui explique mon intention de rejoindre Bratislava. Après quelques phrases en anglais on continue en français. Sylvain a 25 ans, il a quitté Strasbourg début juin et il longe le Danube jusqu’à la Mer Noire avant de rejoindre Istanbul. Du coup nous avons fait toute la journée ensemble et nous étions heureux de ne pas voyager seul pour une fois. On était vraiment sur la même longueur d´onde. C´était sa première journée ä parler français depuis son entrée en Allemagne. Moi, c´était ma première journée á parler français depuis que j´ai quitté ma douce bien-aimée. On a beaucoup discuté et on a oublié de suivre les panneaux. Ceci nous a permis de traverser plus longtemps que prévu une île d´une dizaine de km, cette île est trés prisée des nudistes. Mes hôtes m´avaient prévenus que ce n'étaient que des vieux tous très bronzés. Mais nous en avons vu de tous les ages et de tous les niveaux de bronzage. Certains nudistes faisaient de la rando, d´autres buvaient un coup dans une des buvettes, beaucoup étaient réunis en groupe. La plupart du parcours était sur une digue goudronnée mais nous avons eu un léger vent de face toute la journée. Sur la digue chaque fois qu´il y avait un carrefour il y avait du gravier, ce que je n´aime toujours pas, d´ailleurs il doit m´en vouloir. J´ai eu une petite chute, moi je n´ai rien eu mais mon poids a éclaté mon rétroviseur malgré ses bons services depuis le départ. J´en avais un en rechange, je ne le remplace pas tout de suite. Nous avons eu trés chaud. Dés que nous avons changé de pays, on a vu immédiatemment que ce n'était plus l´opulence de l´Autriche. De loin on voyait des blocs d´immeubles très hauts et concentrés très éloignés du centre ville. L´entrée dans Bratislava a été simple et rapide. Nous avons trouvé, vers les 16h, un supermarché Tesco(marque anglaise). Nous avons fait des provisions de tomates et de fruits avant de pique-niquer ensemble.Nous nous sommes échangés nos coordonnées. Il est parti pour faire encore une quarantaine de km avant de planter sa tente. Ce soir, je suis chez des Servas. Demain, je visite la ville.

Aujourd´hui j´ai parcouru 95 km en 5h20 á la moyenne de  17,6 km/h.
J´ai fait 2975 km depuis Dinard. Il reste 1900 km avant la Mer noire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire