mercredi 8 juin 2011

Sigmaringen (Baden-Wurttemberg) Ehingen (Baden-Wurttemberg)

Riedlingen
Mardi 7 juin


Sigmaringen (Baden-Wurttemberg)

Ehingen (Baden-Wurttemberg)

Après avoir vu des changements de temps toute la journée d'hier, j'ai apprécié d'être à l'hôtel pour faire la lessive et dormir au sec.

Ce matin, le soleil était radieux et j'ai donc quitté Sigmaringen avec la joie de reprendre la route en tenue légère (T-short et bermuda).

J'ai quitté les gorges du Danube pour traverser la plaine du fleuve avec un paysage très large. La descente est très lente mais régulière, j'ai l'impression que le vélo avance tout seul. Je pédale, mais sans effort.

Je visite la ville de Riedlingen où le centre historique est à la hauteur des lieux déjà visités. C'est le deuxième site où il y a plein de statues de cigognes très décorées et qui mesurent presque 2 mètres.

A Zell, je me retrouve subitement, après un virage, face à une montée de 20%, je ne peux que faire les 200 m à pied. C'est la première montée importante de la journée que je fais à pied. La deuxième fois,  que je ne peux  anticiper, est à Munderkingen, 25 km plus loin. En plus, à Munderkingen, je ne trouve pas le camping indiqué sur ma carte. À Rottenacker, face à l' impossibilité de trouver le camping donné par l'office du tourisme, je prolonge mon étape jusqu'à Ehingen. Là, il y a une foire commerciale qui a envahi tout le centre ville. Seule originalité, je vois 2 camelots qui vendent toutes sortes de laine, les Allemands doivent être très tricoteurs !!!

Toujours pas de camping, je me réfugie dans le premier gashaus rencontré et par chance il y a de la place et le prix est presque moitié moins cher qu'hier. Ehingen est beaucoup moins touristique que Sigmaringen.

Du coup, j'ai parcouru 87 km sans effort sauf dans les quelques côtes. J'ai fait une moyenne de 19,1 km/h pendant 4h30. Je suis passé d'une altitude de 590 m à 490 m.

Demain, je commence par une montée importante sans avoir le temps de m'échauffer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire