vendredi 10 juin 2011

Dillingen (Bavière) Neuburg (Bavière)

J'ai pris la route à 9h30. Le temps était triste comme la Toussaint. La température est toujours frisquette mais le crachin et la pluie ont disparu. La descente se fait tranquillement. Des fois, je suis sur une digue avec un revêtement stabilisé. Sur ces digues  la distance jusqu'à la mer noire  est balisée tous les 200m, j'ai l'impression de ne plus avancer, encore 2494,8 km à longer le fleuve. D'autres moments je traverse des forêts avec un sol assez roulant bien que non goudronné. Et des fois ce sont des pistes cyclables bien bitumées qui longent des routes.

Aujourd'hui tout est désert : les villages, l'Eurovélo6, les routes et les campagnes.

Heureusement à midi j'arrive à Donauwörth, c'est complétement embouteillé par les voitures, enfin du monde. Du coup, on ne voit que des voitures et cela enlève un peu de charme au village. Les maisons sont toujours aussi typiques. Après la reprise, je commence à rencontrer une montée importante, cela me permet d'enfin me réchauffer en finissant la côte à pied. Je viens de passer en quelques km de 415 à 455 m d'altitude.

A 14h, j'arrive à mon but prévu, mais c'est un tout petit hameau où il n'y a rien à faire. Je décide de pousser jusqu'à Neuburg. A mon arrivée au nouveau but, le crachin se pointe. Neuburg est très joli et il y a plein de places, châteaux et musées à voir. Il y a plein de vie dans le centre historique.

Aujourd'hui j'ai parcouru 83 km à la moyenne de 19 km/h pendant 4h20. Je suis passé de l'altitude de 435 m à 405 m via la côte citée.

J'ai parcouru 2200 km depuis mon départ.

Il est 19h et voilà le soleil qui arrive timidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire