mercredi 8 juin 2011

Ehingen (Baden-Württemberg) Ulm (Baden-Württemberg)

Ici le cochon est vénéré...


Une rue d'Ulm
 Ce matin le départ se fait sous un ciel nuageux. J´ai réussi à monter la côte de démarrage qui était rude pour le départ, heureusement que cela ne durait qu'un km car c´est cassant. Ensuite la route est un vrai plaisir avec un très léger vent favorable. 10 km avant Ulm, le crachin breton se pointe et devient de plus en plus intense. Heureusement j´arrive à Ulm et il est temps que je touche le but car je me trouve dans une petite montée pavée et glissante. Je m'arrête dans la côte mais j´ai du mal à finir car même à pied, je glisse avec le dessous de mes chaussures qui ont une plaque métallique.
Aujourd'hui j'ai fait seulement 40 km à la moyenne de 20,5 km/h pendant 1h55.
Je suis passé de 495 m d'altitude à 480 m.
La ville est traversée par plusieurs ruisseaux de montagne qui lui donnent un petit air de Venise.
Je suis monté dans la tour de la cathédrale qui est la plus haute d'Europe (185m de haut pour la pointe). Moi, je suis monté jusqu'à 143 m après 768 marches d'escalier. En montant, je regardais en hauteur ou très au loin et ce n'était pas trop impressionnant.En descendant par contre, c'était très impressionnant. J'étais obligé de regarder en bas pour ne pas tomber. Je voyais la place avec le marché aux légumes à plus de 100m sous mes pieds . Je suis arrivé en bas entier et ému. Le reste de la visite de la ville, toujours sous une petite pluie intermittente, fut un vrai plaisir. Il y avait une galerie avec des œuvres de Niki de Saint Phalle, j'aime toujours autant.
Je suis chez des Servas qui sont très sympas et ils n'ont eu qu'un visiteur car Ulm n'attire pas vraiment les voyageurs. Ils sont ravis de m'accuellir. Elle est Brésilienne, son mari est Allemand. Son frère à elle prend des cours d'Allemand avec une Japonaise qui parle bien le Français. Mais l'accent brésilien me rappelle toujours autant le même accent chantant que l'Italien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire