samedi 18 juin 2011

Linz (Oberösterreich) Grein (Oberösterreich)

Après un petit déjeuner très copieux offert par mes hotes Servas, je prends la route à 10h. Le temps est très maussade, mais la température est confortable.
La sortie d´une grande ville est toujours longue. Les zones industrielles sont interminables mais la piste est un vrai velours et longer le Danube reste un plaisir. De temps à autre , le crachin se manifeste discrétement.
A 25 km de Linz, je fais un détour d´une dizaine de km avant d´affronter une montée à 14 pour cent, je dois faire les 200 m derniers mètres à pied pour atteindre le camp de concentration de Mauhausen. Je visite  le lieu, plutot, je me recueille, je pense à tous ces juifs, communistes, politiques, tziganes et homos. Il y a beaucoup d´expressions de solidarité pour ceux qui ont perdu des leurs dans ce lieu ( espagnols, italiens, grecs, ...).
Je prends la descente de 14 pour cent à 60 km/h, en toute sécurité et sérénité avant de rejoindre le Danube. Je suis souvent sur les digues, quel confort de se laisser porter par la descente et de passer son temps à profiter du paysage.
A un moment la digue est en cours de restauration et je me retrouve sur une déviation qui est insuffisamment balisée. Je fais un détour et les villages traversés n´apparaissent pas sur ma carte. Je vois la construction d´une nouvelle digue. Il est prévu de déplacer les habitants qui sont du coté non protégé par la digue et de les reloger ailleurs.
J´avais prévu de m´arrèter à 70 km de Linz, mais avec le crochet pour Mauhausen et le détour de la déviation de la digue je m´arrète à Grein qui est à seulement 50 km de Linz. La vallée s´est resserrée et devient encaissée. Le paysage est à nouveau magnifique.
A mon arrivée à Grein, la pluie tombe constamment et est de plus en plus drue, je prends un lit dans un bungalow.
Le village de Grein est typique et joli malgré la pluie. Les allers et venues des péniches et des bateaux pour les touristes mettent de l´animation au port.
Demain, je prends le bac pour aller sur l´autre rive. L´autre coté est plus typique et aussi plus confortable.
Aujourd´hui j´ai fait 81km à la moyenne de 21,2km/h pendant 3h50.
La vie est belle et c´est tant mieux.
Je remercie tous ceux qui me contactent par un biais ou un autre. Ces soutiens me sortent de ma solitude et me donnent plein d´énergie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire