dimanche 5 juin 2011

Dingersdorf (Baden-Wurttemberg) Tuttlingen (Baden-Wurttemberg)

Pendant 12 jours, j´ai  pu découvrir toutes les possibilités de Constance, de son lac et sa région.

Les chutes du Rhin sont impressionnantes par la puissance émanée par l´eau. J´y suis allé en vélo, en bateau, en train et à pied. C´est vraiment un très beau site.
Le bord du lac est entouré de beaucoup de villages typiques. Ces villages ont souvent un vieux centre avec de très beaux batiments colorés et décorés. Ils sont toujours très animés.
Il y a un village lacustre qui a été reconstitué et qui mérite aussi le détour.
L´eau du Rhin et du lac est très claire et la température y est agréable (19 degrés), je m´y suis baigné une fois. Un vrai plaisir et pendant ce temps là, il y avait une régate avec une centaine de voiliers mesurant tous plus de 10 m de long.

Mais quelle reprise aujourd´hui après 12 jours de farniente!
L´étape a été très dure même si je n´ai fait que 50 km.
Je suis parti du lac à 400 m d´altitude,   je l´ai longé pendant une vingtaine de km, c´était un bon échauffement avec ce terrain assez plat.
Là j´ai du monter jusqu´à 862 m d´altitude en 25 km avant de redescendre de 130 m de dénivelé en 5 km.

Certaines montées étaient vraiment très raides et j´ai du faire environ 4km à pied dans la journée.
Enfin me voilà au bord du Danube à  732 m et à environ 2300 km de l´embouchure. Je suis accueilli par des Servas qui sont très sympas.
Aujourd´hui, j´ai fait 52,5 km en 3h30  à la moyenne de 15 km/h. Bien que les descentes étaient nombreuses, les montées ont montré leur prédominance.

1 commentaire:

  1. on commençait à s'ennuyer, enfin te voilà reparti. Je pensais que c'était plat partout, apparemment, il y a des exceptions

    RépondreSupprimer