mercredi 15 juin 2011

Passau (Bavière) Wilhering (Oberösterreich : Haute Autriche)

Ce matin, je suis parti sous un soleil radieux. La Danube a changé de couleur depuis la confluence avec l'Inn. Cette Inn semble être beaucoup plus grosse que le Danube et cela explique pourquoi le Danube n'a pas pu garder sa couleur. Le Danube est toujours cause de contestation, dès la source, il y a déjà quatre lieux qui le revendiquent. A chaque confluence, le confluent se dit plus gros que le fleuve.

Pendant une trentaine de km après Passau, le Danube sert de frontière entre l'Allemagne et l'Autriche. Restant sur la rive gauche, j'attends les 30 km pour entrer en Autriche. Aucun signe du côté allemand ou autrichien ne prévient de la frontière.

La vallée du Danube s'encaisse de plus en plus et l'on ne voit plus que de la forêt dans le paysage. Toute l'Eurovélo6 est bitumée et c'est comme rouler sur du velours. Avec l'Autriche commence les méandres du fleuve, c'est très sauvage et magnifique.

Il y a quelques hameaux, et quand la route est partagée avec les voitures, on n'en voit presque jamais. Le matin je suis sur la rive gauche qui est soit ombragée soit au soleil. Cet après-midi, après avoir pris le bac entre Au (en Autriche) et Schöngen (toujours en Autriche), je pédale tout le long à l'ombre et je suis émerveillé par le paysage magnifique et très calme. Les pêcheurs apparaissent après le changement de pays. Ce midi, j'ai mangé un gros poisson grillé du fleuve. C'était un peu sec et il y avait pas mal d'arêtes. J'ai repris tranquillement la route quand subitement, en arrivant à Aschach, la vallée s'élargit et c'est la fin des gorges. Après je longe le Danube sur la digue sud. Le camping que j'avais prévu est perdu au milieu de nulle part du coup je pousse plus loin. Je finis à une quinzaine de km de Linz malheureusement toujours en pleine campagne et loin de tout. Le camping est sommaire, pas cher (5euros), il y a douche et toilettes. Ce camping est géré par le gashof. Demain, je suis hébergé par des Servas de Linz pour deux jours, autant dire que l'étape de demain ne sera pas dure.

Aujourd'hui, j'ai parcouru 87 km en 4h10 à la moyenne de 20,8 km/h.

D'après mon guide, je serai approximativement à 2142 km du but. J'ai parcouru 2581 km depuis Dinard, soit une bonne moitié du trajet. Par contre, je pensais faire 4200 km, je crois que je vais être plus proche des 4700 km.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire