jeudi 23 juin 2011

Deuxième partie de l'Eurovélo 6

Depuis début mai, j'ai traversé des régions magnifiques (Franche Comté, la
vallée du Rhin entre Suisse et Allemagne, le Danube, surtout en Autriche).
J'ai eu beaucoup de plaisir à être sur mon vélo, très proche de la nature
et des animaux sauvages. Cela m'a occupé entre 3 et 5 heures par jour.
Quand j'ai été accueilli par des Servas,  j'ai vécu des moments chaleureux
et émouvants, et les journées étaient riches et bien pleines.
Par contre je supporte de moins en moins la solitude quand je suis au
camping ou dans des pensions. Depuis le moment où je suis entré en
Allemagne, le barrage de la langue est un véritable obstacle à l'échange.
Il m'arrive de passer des journées sans pouvoir parler à quelqu'un.
J'ai donc pris la décision de suspendre  mon voyage à Bratislava, où je
suis arrivé après 3000km parcourus. Je préfère rester sur une bonne
impression, après tous les  moments de plaisir intense  vécus. Je suspends
mon voyage pour mieux le reprendre avec un ou deux copains (avis aux
amateurs) l'été prochain.
Tout reste à imaginer : chacun avec son vélo, couché ou classique, tandem,
pourquoi pas en associant une personne suivant les cyclistes en voiture,
etc...
On en parle dès début juillet.

10 commentaires:

  1. Je suivais votre parcours depuis votre départ. Vous décidez de l'interrompre et j'en suis désolé pour vous, peut être une baisse de moral... De toutes manière il faut s'appuyer sur le réalisé, ce n(est pas rien d'avoir parcouru autant de distance.. Ne soyez pas trop déçu, vous retenterez une prochaine fois fort de votre expérience. Cordialement. P.S. Votre retour se réalise t'il de quelle manière? Salutations

    RépondreSupprimer
  2. Je prends l´avion pas cher á Bratislava pour Paris.
    J´ai démonté mon vélo en de nombreuses piéces et je les ai toutes mises dans un carton de vélo offert par un marchand de cycles. Du coup mon vélo me suivra dans les soutes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Albert !
    Ton aventure nous a bien plu. J'ai suivi avec intérêt la première mi-temps. J'attends la seconde avec impatience, peut-être y aura-t-il des prolongations ! Pour moi l'ennui d'un tel projet c'est le risque d'endormissement avec un vélo comme le tien. Plus modestement, Mary et moi, partons en randonnée pédestre demain matin, du col de la bonette à Menton en passant par le Mercantour et la vallée des merveilles. 12, 13 jours de marche avant de retrouver les enfants du côté de Thônes.
    Bises à tous les deux. Didier et Mary.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo quand même Albert,
    Je note aussi que c'est uniquement une suspension du voyage, et si je comprends bien tu essaieras de ne pas faire la deuxième partie tout seul. A bientôt cet été peut-être sur les halages de Bretagne ?

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Albert pour ton courage! Savoir partir, savoir revenir...
    Joël

    RépondreSupprimer
  6. 3000 km a vélo ! Quelle jeunesse !
    Guillaume

    RépondreSupprimer
  7. J'ai suivi votre parcours.
    On s'est vu à Saint-Erblon. J'ai un peu ce projet dans la tête. Peut-être ensemble pour la suite ?

    Guy

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Albert
    je viens de parcourir le récit de ton aventure. Bravo. Pas si fastoche que je pensais! Quelques belles cotes qu'on oublie pas! Et la solitude en effet! Pas drôle!
    Je projette de m'y lancer l'année prochaine. J'aurai tout mon temps. Ton expérience confirme mon idée: pas envie de partir seul. Je cherche de la compagnie.
    Je comprend pas comment fonctionne ce truc (blog), comment envoyer un mail.
    Pour moi: bonaff35@gmail.com
    Bernard

    RépondreSupprimer
  9. Salut Guy (Zenon), tu peux me contacter à l'adresse albert1velcocouche@orange.fr

    A bientôt
    Albert

    RépondreSupprimer