lundi 13 juin 2011

Regensburg (Bavière) (Bavière)

Mes hôtes Servas respirent la joie de vivre, c'est un vrai bonheur d'être invité par des personnes aussi heureuses, simples et généreuses.


Je reprends la route sous un temps maussade mais une température agréable. A la sortie de Rastibonne, la largeur du Danube a énormément grandi avec l'apport des eaux de la rivière Regen. La descente est très calme et souvent très éloignée du Danube. Il y a un petit peu de vent aujourd'hui, par moments il m'aide, à d'autres il me ralentit. A walhalla, j'ai admiré une copie conforme au Parthénon de Grèce perchée sur une colline au dessus du fleuve. Hier, j'ai vu les premières péniches sur le Danube. Aujourd'hui, j'en ai vu une transportant plus d'une centaine de voitures. Depuis Ulm, il y a souvent des zones industrielles le long du fleuve. Par moment, il y a déjà plusieurs bras du fleuve, certains gardent leur charme de toujours, d'autres bras sont complètement canalisés par exemple en amont des barrages hydrauliques. J'en ai déjà vu 4. Ce midi, je me suis offert un schweineschnitzel (escalope panée à la mode viennoise) en terrasse. A peine ai-je fini mon repas que la pluie était de retour. Je m'habille en conséquence et je termine les 30 derniers km sous l'eau. Je m'y suis habitué, mais je transpire plus avec ma tenue de pluie. Ce soir, j'ai une chambre avec douche, WC et petit déjeuner complet pour 20 €uros. Si on est deux dans la chambre on paie 18€ chacun. C'est la rêgle en Allemagne.

Aujourd'hui j'ai parcouru 81 km en 3h45 à la moyenne de 21,5 km/h sans faire d'effort, un vrai plaisir même sous la pluie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire