Après les trombes d'eau d'hier et de la nuit, je me suis réveillé avec un soleil voilé. La température a bien baissé et il fait frais.
J'ai pris le bac, dédié pour les piétons et cyclistes. On peut être jusqu'à une quinzaine de cyclistes. Heureusement que je suis le seul à avoir un vélo couché sinon on ne passerait pas à plus de 12. A 10h la traversée est terminée et je démarre.
Le temps reste variable même si le soleil domine. Le vent est assez fort, heureusement, globalement il m'aide à avancer.
La rive droite est plus sauvage et il n'y a presque ni maisons ni hameaux. Cela permet d'avoir du recul et de profiter du paysage offert par les villages de la rive gauche.
J'ai fait une escapade pendant une quinzaine de km sur la rive gauche pour prendre un raccourci.
J'arrive vers midi à Melk, la ville est très touristique. Je mange et je visite de l'abbaye bénédictine de Melk (patrimoine mondial de l'UNESCO). Il y a des moines sur ce lieu depuis le dixième siècle. L'abbaye a été construite sur un piton. On ma voit de loin sur le Danube. La décoration date de différentes périodes mais le baroque est le plus important. Il y a toujours des moines qui vivent en communauté sur place. On ne les croise pas pendant la visite.
Je reprends la route et le temps se gâte et je finis par ramasser une grosse averse. J'ai le temps de sécher avant de recevoir une nouvelle pluie. Le temps reste très instable tout l'après-midi et le vent souffle dans tous les sens. La vallée du Danube est toujours encaissée. La vigne apparait et partage le paysage avec les forêts. Je longe le Danube en traversant des vignes et des vergers pendant les 30 derniers. Vu la météo, ce soir je dors dans une gashaus.
Aujourd'hui j'ai roulé 85 km à la moyenne de 21,5 km/h pendant 3h55.
ça paraît bien humide dans ton coin depuis quelques jours, tu es équipé comment ?
RépondreSupprimer