mardi 14 juin 2011

Mariaposching (Bavière) Passau (Bavière)


Écluse avant Passau à coté du barrage hydraulique

Aujourd'hui je suis parti vers 9h30 sous un temps maussade mais avec une température agréable. Les 60 premiers km se font le long du Danube souvent sur une route de velours ou sur de la terre battue bien tassée. La pente est presque nulle et je pédale toujours dans une grande et large plaine.


Les 20 derniers km le Danube doit traverser une gorge jusqu'à Passau. L'Eurovélo6 est un peu plus accidenté mais tout à fait gérable.

Cathédrale St. Étienne


Passau est juste à la frontière Autrichienne et proche de la république tchèque. C'est une ville très touristique du fait de la confluence de l'Inn et de l'Ilz. Il y quelques beaux bâtiments mais l'ambiance est dûe aux nombreux bateaux qui promènent les touristes. Il y a beaucoup de travaux quand on arrive à Passau et c'est pas facile de trouver le centre ville. J'ai visité le musée d'art moderne mais rien ne m'a ému.


Le soleil a été généreux cet après-midi et maintenant il est un peu voilé. Il n' a pas plu de la journée et j'ai pu planter ma tente au bord de l'Ilz.

Aujourd'hui j'ai parcouru 80 km pendant 4 h.

Demain j'entre en Autriche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire