Hier soir je suis allé me promener avec mon hote Servas, nous sommes allés sur une crête au dessus des falaises. Il y avait de très jolis points de vue sur la forêt noire et sur les alpes suisses.
Cette nuit il a plu comme prévu.
Ce matin les prévisions étaient pessimistes et j´ai pu le vérifier dès ma première tentative de départ. Mon départ eut lieu à 10h après m´être mis en tenue adéquate.
A partir de midi le soleil s´est montré quelques fois et les chutes de pluie furent plus épisodiques.
Le parcours a été moins sportif qu´hier.
J´ai du quelques fois mettre le pied à terre et marcher quelques dizaines de mètres à pied, rien à comparer avec hier.
Le chemin le long du Danube est actuellement dans des gorges et le paysage est très joli. Dès qu´il y a un piton, il y a un chateau dessus.
Le Danube n´a pas la clarté du Rhin mais le cadre est très apaisant.
J´ai doublé ce matin deux couples de français légèrement plus âgés que moi. Ils vont de Besancon à Budapest, on a fait un petit bout de chemin ensemble. Je les ai quittés car leur rythme était beaucoup plus lent que le mien.
Sinon j'ai discuté avec un allemand allant du Nord de l´Allemagne à Genève.
J´ai visité le chateau de Sigmaringen, la visite ne se fait qu´avec le guide. Il ne parlait qu´allemand, j´avais un manuel en francais qui résumait ce qu´il disait. Ce chateau a été l´hote de Pétain et Laval de septembre1944 à avril 1945 sur invitation d´Hitlher. Cette zone n´était pas touchée par les bombardements.
Aujourd´hui je suis arrivé à 590 m d´altitude, donc les descentes dominaient les montées. J´ai parcouru 63 km à la moyenne de 18,5km/h pendant 3h30.
On parle de moi sur le net :
http://www.eurovelo6.org/rubriques/haut/actualites/lexpedition-cycliste
Je n'ai pas vu la vidéo...
Coucou Albert,
RépondreSupprimerAlors dure est la reprise ?
Mais combien passionnantes sont les nouvelles...
Bises
Catherine
coucou Albert, celà faisait un moment que je n'avais pas pris de tes nouvelles. Tu avances bien tout en faisant du tourisme et en nous faisant découvrir des lieux inconnus. Tu as une belle énergie pour réussir à combiner tourisme et vélo et communication quotidienne très riche.
RépondreSupprimerC'est sympa de te suivre. Je suis allée voir le site Vélo6, je n'ai pas vu de vidéo.
Bonne poursuite dans ton périple.
Bises Michèle et Georges