jeudi 9 juin 2011

Ulm (Baden-Württemberg) Dilligen an der Donau (Bavière)

Ce matin, j´ai quitté Ulm sous un petit crachin et un ciel bouché. Content d´avoir rencontré des Servas.


Lilian avec Mariana dans ses bras et son frère Pedro avec Felipe dans ses bras
 Nous avons beaucoup discuté de nos voyages et de nos expériences. Lilian, qui est native de Sao Paulo, n´est jamais allée à Rio de Janeiro (j´y suis allé une fois pour le carnaval) Par contre elle a fait le circuit de l´Amazone avec le même type de bateau que moi, qui sert d´omnibus entre toutes les villes qui sont le long de l´Amazone.
Ce matin, malgré le crachin, j´étais content de prendre la route et d´aller vers de nouvelles rencontres. La température était frisquette et j´ai du endosser mon sweat.
Les trois quarts du parcours d´aujourd´hui se sont faits sur des chemins en terre battue et quelquefois avec des gravillons que je n´aime toujours pas.


Le Danube est deux fois plus large depuis Ulm, le paysage est paisible le long du Danube.
D´autres fois, je traverse de longues forêts épaisses et des fois le paysage est très vaste et j´ai l´impression d´être aux Pays Bas.
J´ai rencontré peu de cyclistes.
Quand vers une heure, j´ai vu un restaurant italien proposer des pâtes pour moins de 5 euros, je n´ai pas hésité un instant, j´avais froid aux pieds et l´intérieur du restaurant était chaud et chaleureux. Que c´est agréable de pouvoir s´exprimer et d´être compris en Italien! Le patron du restaurant m´a posé plein de questions sur mon voyage. Maintenant, quand je vais dans des restaurants, je montre que je suis  très bavard et très à l´aise en italien, même si je commande une spécialité allemande,car c'est encore l'italien qui est plus souvent compris que l'anglais ou le français par le personnel hotelier.
En quittant le restaurant, le crachin s´est transformé en véritable pluie et j´ai du mettre mon ciré de pantalon.
La pluie s´est arreté à mon arrivée à Dilligen an der Donau.


Porte datant de 1230 période de la fondation de la ville, il y a un saint Joseph au dessus de l´horloge

A l´office du tourisme, j´ai pu avoir des réponses en anglais à mes questions. Pour une fois j´ai eu un dépliant écrit en francais qui montrait les différents lieux à visiter dans la ville. C'est à noter car c´est rare.
J´ai trouvé qu´il n´y avait que très peu de personnes qui parlaient une autre langue que l´allemand quand j´interpelle quelqu'un au hasard dans la rue.
Si j´ai une question à poser en anglais, je vais dans les bibliothèques ou dans les librairies et je trouve toujours un interlocuteur anglophone. Mais dans les villages, j´essaie en anglais, en francais et en italien et je finis par dire un ou deux mots en allemand : zimmer, gashaus, bahnof, ...mais c´est pas simple.
Aujourd´hui je suis passé de l´altitude de 480 à 435 m. J´ai parcouru 63 km en 3h30 à la moyenne de 18 km/h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire